STRUCTURE D’ACCUEIL
#Plateforme logicielle #Informatique/bio-informatique
- Modélisation et simulation
- Physiologically Based Pharmaco-Kinetic modeling [PBPK]
- Lead
- Médicaments
- Développement préclinique et clinique
TUTELLE
Phinc Development
Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.
Découvrir >Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.
Découvrir >Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.
Découvrir >Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.
Découvrir >#Plateforme logicielle #Informatique/bio-informatique
Phinc Development
Plateforme informatique de modélisation et simulation en pharmacocinétique et pharmacodynamie afin d’optimiser le développement de médicaments dès l’identification de lead ainsi que sur les phases de recherche préclinique et clinique de phase I à IIa.
Le progiciel GastroPlus permet de construire un modèle biomathématique spécifique à un composé thérapeutique basé sur les dernières connaissances physiologiques, anatomiques, physiques et chimiques existantes. Ces modèles s’enrichissent au fur et à mesure de l’obtention de nouvelles données (physicochimiques, in vivo, autre modèle animal, cliniques). S’inscrivant dans une approche multidisciplinaire et itérative, cet outil apporte une valeur ajoutée essentielle pour :
En conséquence, ces approches permettent d’optimiser les plans expérimentaux nécessaires au développement de médicaments. Dans ce contexte, les agences de santé, conscientes de l’apport de ce type de modélisation sont en train d’encadrer l’utilisation de la modélisation PBPK dans les dossiers, en se focalisant tout d’abord sur les problématiques d’interaction médicamenteuse, d’optimisation de formulation et d’investigation sur des populations spéciales.
Dans la même thématique