Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Génopolitains

L’équipe du GIP au service du biocluster


L’équipe du groupement d’intérêt public (GIP) Genopole est composée de plusieurs départements ayant un savoir-faire reconnu pour accompagner et développer les laboratoires, startups et entreprises du biocluster et faire émerger des projets innovants. La volonté des équipes du GIP Genopole est de leur offrir des conditions de collaboration optimales.
Comité de direction de Genopole Comité de direction de Genopole

Notre équipe

La direction générale

Elle a pour mission principale la définition de la politique et de la stratégie générale de Genopole et de sa mise en œuvre.

Gilles Lasserre, directeur général

Anne Jouvenceau, directrice générale adjointe

Le secrétariat général

Il a pour mission de gérer les aspects aspects administratifs et financiers, les ressources humaines, les moyens généraux,  affaires juridiques et les opérations immobilières du GIP.

Nathalie Loupias, secrétaire générale

Département Entreprises

Il a pour mission d’aider à la création, au développement et à l’implantation d’entreprises de biotechnologies.

Olivier Tomat, directeur

Département Recherche & Plateformes

Il a pour mission d’accueillir des unités de recherche publique, de contribuer au développement de nouvelles filières universitaires. Il gère le suivi, le développement et la valorisation des infrastructures mutualisées.

Christophe Lanneau, directeur

Département Europe & International

Il a pour mission de prospecter, accompagner et mettre en place des partenariats entre les entités du biocluster et les partenaires internationaux. Il facilite le montage de projets européens et internationaux pour Genopole et ses acteurs.

Laurent Pépin, directeur

Alexis Biton & Alain Lusardi, chargés de mission Europe

Département Marketing & Communication

Il a pour mission de définir la stratégie marketing et communication, de piloter les plans opérationnels, de gérer les relations presse et la promotion de Genopole.

Nahil Jacquemier, directrice

Avec le soutien de