Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Offres

Genopole, des formations sur-mesure axées sur les biotechnologies


Genopole et son écosystème vous proposent de nombreuses opportunités pour développer vos innovations grâce à des formations spécifiques adaptées à vos besoins.
Formation présentation devant un amphi Formation présentation devant un amphi

Formations et Expertises

Genopole organise des séminaires ainsi que des ateliers sur des thématiques variées allant de la stratégie d’entreprise aux spécificités d’une technologie en passant par l’initiation à du matériel de pointe. Au programme également, des temps de rencontre autour d’une thématique scientifique d’intérêt pour la communauté génopolitaine. Tous ces rendez-vous sont organisés en partenariat avec les acteurs du biocluster et des experts issus de tous les horizons.

Découvrez nos prochains rendez-vous >>>

Ecole d’été en génomique numérique

L’école d’été « bioinformatic and biostatistical tools in medical genomics » est une formation internationale ouverte aux chercheurs, ingénieurs et doctorants souhaitant développer ou approfondir leurs compétences en génomique numérique. Les enseignements y prennent la forme de conférences par des experts internationaux, ainsi que d’ateliers pratiques et de tables rondes. La formation se déroule en résidentiel durant 3 à 4 jours dans un campus très accueillant des bords de Seine. Le programme scientifique est renouvelé d’année en année pour répondre aux attentes des participants.

« Shaker » : passer de l’idée au projet

La formation Shaker est une opportunité donnée aux porteurs d’une innovation dans le domaine des biotechnologies (santé, environnement, agrotech/foodtech, bio-industrie…). Intégrés au biocluster, les lauréats auront la possibilité de peaufiner leurs travaux grâce aux équipements mis à leur disposition (paillasses, Lab Biotech, accès aux plateformes technologiques mutualisées et matériels de pointe…), tout en bénéficiant d’une sensibilisation à l’entrepreneuriat à travers des formations de groupe et d’un accompagnement personnalisé par les chargés de missions de Genopole.
Objectif après six mois de Shaker :

  • avoir testé avec succès votre technologie en laboratoire,
  • bâti un pitch de présentation
  • construit un projet d’entreprise

« Gene.iO » : se financer et se structurer

La formation Gene.iO, ouverte aux startups early stage de biotechnologie,  est un dispositif d’accompagnement orienté business et entièrement dédié à l’innovation biotech (santé, environnement, agrotech/foodtech, bio-industrie…). Elle permet aux lauréats de se perfectionner dans différents domaines (gestion et management, élaboration du business model, recherche de financements, pitch, protection de la propriété intellectuelle…) et leur offre un audit 360 degrés afin d’identifier leurs forces et leurs faiblesses. Elle leur donne également accès à du consulting personnalisé, à un programme complet de formations et à un OpenLab (bureaux et laboratoires partagés).

Objectif après un an de Gene.iO :

  • consolider le business plan de votre startup
  • lever vos premiers fonds.
Avec le soutien de
Région île de France