Genopole est doté de 19 plateformes technologiques mutualisées, collaboratives et/ou de service, de 5 plateaux techniques et d’une infrastructure dont l’objectif est de favoriser la recherche des laboratoires et le développement des entreprises dans 8 champs de recherche en sciences du vivant.
Cette diversité et cette mutualisation des équipements, vous permettra d’accéder à des équipements et de plateformes hautement technologiques difficilement accessibles pour une jeune startup, entreprise ou laboratoire de manière individuelle.
Le bon fonctionnement de l’ensemble de ces installations est géré par une équipe dédiée qui assure par ailleurs :
- Toutes les étapes liées à la création de plateformes et services mutualisés (de l’identification des besoins à la mise en place opérationnelle) ;
- La mise en place des critères de qualité, d’équilibre économique et de visibilité liés au label Genopole ;
- Le contrôle de la bonne exécution des missions des différentes plateformes et leur optimisation ;
- La synergie entre les entreprises et les laboratoires, ce qui contribue à dynamiser ces structures et favoriser l’efficacité des transferts technologiques.
Les plateformes mutualisées de Genopole facilitent l’accès à des technologies auxquelles les laboratoires et les jeunes sociétés de biotechnologies ne pourraient accéder.