Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Temps forts

Les success stories


Retrouvez les succès des acteurs génopolitains, que ce soit un laboratoire, une entreprise, un chercheur, un entrepreneur, découvrez leur histoire, leur succès.
Success stories Success stories
ABOLIS - entreprise génopolitaine

Cyrille Pauthenier, Abolis, de la recherche à l’entrepreunariat

Diplômé de l’Ecole normale supérieure de Paris, Cyrille Pauthenier a 26 ans quand il crée sa société Abolis au Genopole, tout en effectuant une thèse à l’Institut de biologie systémique et synthétique (Université d’Evry Paris Saclay) !

Lire l’article
Ynsect - entreprise génopolitaine

Ÿnsect – coup de pouce du concours Genopole sur le chemin du succès

Antoine Hubert préside Ÿnsect, société pionnière en France et en Europe de la filière industrielle « insectes ». C’est en 2013 que Genopole repère la jeune pousse en lui décernant le prix spécial « Potentiel industriel » de son concours Genopole Young Biotech Award.

Lire l’article
Enalees - entreprise génopolitaine

Une allocation recherche pour renforcer la R&D d’Enalees

Lire l’article
I-Stem - laboratoire génopolitain

Cécile Martinat – Les cellules souches

Lire l’article
logo Integrare - laboratoire génopolitain

Anne Galy – de l’Atige à l’ART-TG

Anne Galy animée par un projet : développer la thérapie génique avec des vecteurs lentiviraux. La bourse Atige de Genopole lui donne cette opportunité et sera un levier de l’essor de la thérapie génique sur Evry.

Lire l’article
logo Integrare - laboratoire génopolitain

Mario Amendola – Chaire de recherche 2016

Mario Amendola responsable du groupe de recherche "Therapeutic ge­nome editing" au sein d'Integrare

Lire l’article
Avec le soutien de