Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Success stories

Elisabeth Petit-Teixeira, du PostDoc à direction du laboratoire Genhotel d’Evry


Elisabeth Petit-Teixeira, Directrice du laboratoire GenHotel – EA3886

Spécialiste en génomique humaine, Elisabeth Petit-Teixeira a bénéficié d’une allocation post-doctorale de Genopole, au sein du laboratoire de recherche européen pour la polyarthrite rhumatoïde « GenHotel ».
Devenue enseignante-chercheure de l’Université d’Evry, elle a poursuivi ses recherches dans le laboratoire génopolitain et en a pris la direction en 2010.

GenHotel explore les mécanismes de la polyarthrite rhumatoïde, une maladie auto-immune très fréquente et complexe, liée à la fois à des facteurs génétiques et environnementaux (tabac, alimentation, facteurs extérieurs…). L’équipe s’est étoffée en développant les statistiques et la bio-informatique, nécessaires à l’exploration des données multiples et hétérogènes (données génomiques, cliniques, environnementales).
Le laboratoire conçoit notamment des méthodes de bio-informatique des systèmes pour modéliser, à l’intérieur de nos cellules, les interactions moléculaires et les facteurs de risque qui interviennent dans la maladie.
L’expertise acquise par Elisabeth et son équipe peut s’étendre à d’autres maladies complexes d’intérêt majeur. Elle a notamment été utile lors de la crise Covid.

Elisabeth Petit-Teixeira est également responsable de la mention Biologie Santé de l’Université Paris-Saclay pour le site de l’Université d’Evry et directrice déléguée à la formation pour la Graduate School Life Sciences and Health de l’Université Paris-Saclay.

 

Avec le soutien de