Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Prestations immobilières

Le Bâtiment B7 : l’hôtel d’entreprises de Genopole


Votre société n’est plus une jeune pousse et n’a pas encore atteint le stade d’une maturité consolidée.
Genopole vous propose un nouvel espace adapté à ce besoin intermédiaire, à mi-chemin entre la pépinière et l’hôtel d’entreprises : le bâtiment B7
Bâtiment B7 - hôtel d'entreprises Genopole Evry Bâtiment B7 - hôtel d'entreprises Genopole Evry

Les laboratoires du Bâtiment 7 adaptés à votre croissance

Au cœur de Genopole, le Bâtiment 7 offre un cadre de travail agréable dans un environnement scientifique innovant et stimulant. La flexibilité d’engagement et la modularité des surfaces permettent de faire évoluer vos besoins immobiliers sans avoir à déménager.

  • Locaux privatifs modulaires d’une surface de 40 à 130 m2 divisibles en bureaux et/ou laboratoires L1, équipés de paillasses et hottes
  • Laboratoires L2 individuels avec sas d’accès, climatisation et traitement d’air
  • Locaux scientifiques et techniques mutualisés pour réduire les coûts : laveries centrales avec autoclave 250 L, machine à laver et étuve, salle de culture à 37°C et à 4°C, lieu de stockage de l’azote, laboratoire photos
  • Mise à disposition de matériels et équipements communs : congélateurs (-20°C, -80°C, -150°C), centrifugeuses, speed-vack, amplificateur ADN, spectrophotomètre, photo-imager, HPLC, QPCR lecteur de plaques, production d’eau osmose, eau adoucie, de glace…
  • Fibre optique et accès très haut débit

La mutualisation des espaces d’infrastructures, des équipements, des services vous permet d’être immédiatement opérationnels, de réduire les coûts et de vous décharger de cette gestion ou entretien.

Avec le soutien de