Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Date de limite de dépôt des candidatures : 20 février 2022

Dispositif ApogeeBio – Postdoc rejoignez une équipe de recherche génopolitaine


Apogeebio, programme soutenu par la commission européenne, permet de soutenir financièrement une entreprise ou un laboratoire du biocluster qui accueillerait un postdoctorant international.
Postuler ! >
Appel à projet 20201 - ApogeeBio - recrutez votre postdoctorant Appel à projet 20201 - ApogeeBio - recrutez votre postdoctorant

ApogeeBio finance deux ans de stage post-doctoral à des chercheurs du monde entier dans les disciplines des sciences de la vie, biotechnologies, sciences du numérique et sciences humaines appliquées à la santé et l’environnement.

Porté par Genopole et ses partenaires académiques, et soutenu par l’Europe, ce nouveau dispositif double le nombre d’allocations proposées chaque année.

Autre atout : ApogeeBio offre des formations et des opportunités d’interactions avec les entreprises et incubateurs du site, ainsi qu’un accueil et un accompagnement personnalisé au développement de carrière. Le premier appel à candidatures est lancé.

>>> Postuler à l’appel à candidature ApogeeBio 2022

Date limite de candidature : 20 février 2022

LE PROGRAMME APOGEEBIO ?

  • 3 appel à candidatures pour un total de 24 bourses d’études posdoctorale
  • 8 bourses pour Apogeebio 2021 (appels suivants en 2022 et 2023).
  • Les champs de recherche appliqués à Santé / Sciences de la vie ou de l’environnement / Biodiversité.
  • Hébergement de possibilités dans les structures académiques et de recherche privée.

Les + d’ApogeeBio

  • De nombreuses équipes d’accueil réparties entre 14 laboratoires académiques et un potentiel de 77 entreprises basées sur le biocluster Genopole  à Evry-courcouronnes (au sud de Paris).
  • Un vaste environnement de recherche et d’innovation, notamment les nombreux partenaires scientifiques de Genopole  et les nombreuses plateformes technologiques mutualisées.
  • Un montant d’allocation allant jusqu’à 3000 € Salaire net / mois pour une durée de 24 mois
  • Un soutien à l’installation, à l’immersion culturelle et au développement de carrière – Science Accueil & Association Bernard Gregory

Depuis 2000 Genopole a octroyé 92 allocations de recherches pour des postdoctorants hébergés au sein d’équipes universitaires ou dans des entreprises du biocluster Genopole.
Le taux d’emploi des chercheurs postdoctoraux dans le secteur universitaire et dans le secteur privé est de 100% après leur posdoctorat.

Partager
Avec le soutien de