Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
21 mai

Assises Régionales des biothérapies et de la bioproduction


Injection de solution dans un biofermenteur - plateforme Genopole Injection de solution dans un biofermenteur - plateforme Genopole

Valérie Pécresse – Présidente de la Région Île-de-France, Alexandra Dublanche – Vice-présidente chargée du Développement économique et de l’Attractivité, de l’Agriculture et de la Ruralité, Faten Hidri – Vice-présidente chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche en partenariat avec Medicen Paris Region, Genopole, Choose Paris Region ont le plaisir de vous inviter aux « Assises Régionales des biothérapies et de la bioproduction » vendredi 21 mai 2021 de 10h30 à 12h30 en visio-conférence

L’Île-de-France dispose d’atouts majeurs pour devenir un territoire d’excellence et s’affirmer comme une référence européenne en matière de biothérapies et de bioproduction.

A cet effet, la Région Île-de-France entend pleinement jouer son rôle de fédérateur et de catalyseur, en investissant dans la recherche et l’innovation et en assurant son développement industriel sur le territoire.

Ces Assises visent à partager les orientations et propositions d’actions recueillies lors de la concertation menée avec les acteurs académiques, territoriaux et industriels au cours des derniers mois et à en présenter les enjeux pour l’Île-de-France.

Au programme

  1.  L’écosystème des biothérapies et de la bioproduction en Ile-de France : enjeux, présentation et cartographie
  2.  L’Île-de-France, territoire d’excellence en biothérapies et bioproduction : priorités, ambitions et recommandations (tables rondes)
    • Structurer et coordonner un écosystème francilien de l’innovation
    • Implanter et attirer des entreprises en Île-de-France
    • Accélérer l’industrialisation vers la bioproduction
  3. Conclusion des assises

>> Pour tout complément d’informations

Partager
Avec le soutien de