Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Date limite de dépôt du dossier : 31 août 2021

Appel à projets – Challenge IA-Biodiv


L’Agence nationale de la recherche (ANR) et l’Agence française de développement (AFD) lancent un appel à projets de recherche conjoint en intelligence artificielle : le Challenge IA-Biodiv.
Informations et dépôts des dossiers >
Challenge IA-Biodiv 2021 Challenge IA-Biodiv 2021

Fondé sur une approche de recherche collaborative internationale, ce challenge scientifique vise à soutenir des projets de recherche sur le développement de méthodes d’IA pour prédire les évolutions de la biodiversité et produire des indicateurs fiables.

Ouvert jusqu’au 31 août 2021, cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la Stratégie nationale de recherche en intelligence artificielle et du Plan national biodiversité.

L’ANR et l’AFD lancent le challenge IA-Biodiv qui s’articule autour de trois objectifs :

  • l’optimisation des méthodes d’IA pour la recherche en biodiversité,
  • la conception de modèles et indicateurs de prédiction innovants,
  • la conception de méthodes d’IA hybrides.

Le challenge IA-Biodiv ambitionne ainsi de soutenir les recherches en Intelligence Artificielle dans le champ de la biodiversité, en mobilisant la recherche française de pointe à la convergence de la Stratégie Nationale de Recherche en Intelligence Artificielle et du Plan national Biodiversité.

Le challenge est lancé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) en partenariat avec l’Agence Française de Développement (AFD), s’appuyant sur un don de Facebook AI Research, pour un effort global de 4,8 M€.

Partager
Avec le soutien de