Genopole accueille le LabCluster Tour 2026, un événement incontournable pour les personnels des laboratoires publics et privés en sciences de la vie, ainsi que pour les plateformes académiques. Cet événement s’inscrit dans une série de journées thématiques organisées dans les grands clusters de recherche en France.
En juin, le LabCluser Tour s’arrête à Genopole, biocluster dédié à génomique et aux biotechnologies.
Cette demi- journée a pour thème « Biologie Spatiale et Single Cell »
📅 Pourquoi y participer ?
- Découvrir un panorama des solutions technologiques de rupture actuelles.
- Assister à des conférences techniques animées par des industriels et des chercheurs.
- Explorer des study cases scientifiques concrets pour inspirer vos propres projets.
- Échanger avec des experts.
🔗 Inscrivez-vous dès maintenant
Pour participer à cette matinée dédiée à l’innovation, obtenir le programme détaillé et les informations pratiques, rendez-vous sur la page dédiée de l’événement 🔗.
📍 Informations pratiques
📅 4 juin 2026
⏰ De 8:30 à 12:30
📍 Genocentre, 1 rue de l’International – 91000 Evry-Courcouronnes
Les LabCluster Tours : des événements pour accélérer l’innovation
Les LabCluster Tours sont des journées scientifiques et techniques gratuites, organisées par LabCluster. Leur objectif est de donner un aperçu des solutions technologiques de pointe grâce à :
- Des conférences techniques présentées par des industriels.
- Des présentations de résultats d’études et des study cases scientifiques partagés par des chercheurs.
- Un cadre d’échange pour favoriser les collaborations entre laboratoires publics, privés et plateformes académiques.
Ces événements sont conçus pour stimuler l’innovation et accélérer le transfert de technologies dans le domaine des sciences de la vie.
En tant que premier biocluster français dédié à la génomique et aux biotechnologies, Genopole est un lieu idéal pour accueillir cet événement.
Avec ses laboratoires, plateformes technologiques et entreprises résidentes, Genopole offre un environnement stimulant pour :
- Découvrir des technologies innovantes.
- Renforcer les collaborations entre acteurs publics et privés.
- Accélérer le développement de projets en sciences de la vie.