Généthon et Nanolive vous invitent à un séminaire exceptionnel dédié aux technologies de microscopie holographique. Une occasion unique de découvrir comment visualiser des compartiments subcellulaires sans marquage, avec une résolution équivalente à celle d’un microscope confocal.
Ce séminaire s’inscrit dans le cadre des Séminaires Science & Technology de Genopole, et met en lumière les avancées technologiques de Nanolive, leader dans l’imagerie cellulaire sans marquage, préservant ainsi l’intégrité des échantillons tout en offrant une précision inégalée.
📌 Programme détaillé
- 15h00 : Accueil & café
Un temps convivial pour échanger avec les intervenants et les participants. - 15h15 – 16h15 : Présentation du produit & démonstration virtuelle de la suite d’analyse
Thibault Courtheoux et Ceri Wilson vous présenteront les fonctionnalités clés de la technologie Nanolive, ainsi qu’une démonstration. - 16h15 – 16h30 : Séance de questions-réponses
Une session interactive pour répondre à toutes vos questions sur l’intégration de ces technologies dans vos processus de recherche spécifiques.
💡 Pourquoi participer ?
✅ Découvrir une technologie innovante : Visualisez des cellules vivantes sans marquage, avec une résolution optimale.
✅ Échanger avec des experts : Thibault Courtheoux et Ceri Wilson, spécialistes de Nanolive, partageront leur expertise.
✅ Networking : Rencontrez d’autres professionnels de la recherche et de l’imagerie cellulaire.
✅ Gratuit et ouvert à tous : Inscription simple par email à jcosette@genethon.fr.
📢 Organisateurs
Ce séminaire est co-organisé par Généthon et Nanolive, dans le cadre des Séminaires Science et Technologie de Genopole.
📍 Où et quand ?
📅 17 septembre 2026
⏰ 15:00 – 17:00
📍 Lieu : Pépinière Genopole Entreprises – rue Pierre fontaine – Evry-Courcouronnes
📩 Inscriptions
Pour participer, contactez Jerôme Cosette : 📧 jcosette@genethon.fr