Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Communiqué de presse

Perspectives 2022 de Genopole en faveur des biotechnologies industrielles


26 janvier 2022
Stéphane Beaudet, président de Genopole et de la SEM Genopole chargée de l’offre immobilière du campus, présente la nouvelle direction du Groupement d’intérêt public et les perspectives de développement du biocluster en 2022.
Télécharger le communiqué de presse >

Président de Genopole, Stéphane Beaudet annonce dans la vidéo, une nouvelle étape du Groupement d’intérêt public en 2022, après le renouvellement de sa direction et de l’articulation avec la SEM Genopole, chargée de l’offre immobilière (bureaux et laboratoires) du campus.
Au cours de l’année 2022, Genopole programme la réalisation d’une biofonderie et l’ouverture d’un Foodlab. Ces deux projets apporteront une brique pré-industrielle au campus dans le but d’accélérer l’accès au marché des startups accompagnées. Le futur Institut de Génomique Numérique, sélectionné dans le cadre du Contrat plan Etat-Région, connaîtra également une nouvelle impulsion.

Le potentiel économique des biotechnologies industrielles est reconnu et soutenu par l’Etat dans le plan d’investissement France 2030. Genopole s’engage pour contribuer à leur développement, dans le but d’accélérer la production de biomédicaments et d’innovations pour une industrie, réinventée, biosourcée et moins polluante.

L’année 2022 ouvre aussi de nouveaux chantiers sur le campus comme la mise en place d’un restaurant inter-entreprises et la construction d’un hôtel

  • A propos de Genopole

    Biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 77 entreprises de biotechnologies, 18 laboratoires de recherche, 26 plates-formes technologiques, ainsi que des formations universitaires (université d’Evry, Paris Saclay).

    Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry-Courcouronnes et l’AFM-Téléthon.

Contact Presse

Anne Rohou

anne.rohou@genopole.fr
01 60 87 83 10

Article posté le 26 janvier 2022

Partager
Avec le soutien de