Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >

IntegraGen renouvelle son accord de partenariat avec l’Institut Pasteur dans le domaine du séquençage à haut débit en microbiologie


11 mars 2020
IntegraGen annonce aujourd’hui le renouvellement, jusqu’en décembre 2021, de l’accord de partenariat avec l’Institut Pasteur relatif aux opérations de séquençage à haut débit des activités de microbiologie réalisées à l’Institut Pasteur.
Integragen -séquençage à haut débit Integragen -séquençage à haut débit

IntegraGen , société spécialisée dans le décryptage du génome humain, qui réalise des analyses génomiques interprétables pour des laboratoires académiques et privés, et l’Institut Pasteur, fondation reconnue d’utilité publique dont la mission est notamment la prévention et la lutte contre les maladies infectieuses, par la recherche, l’enseignement et des actions de santé publique, annoncent aujourd’hui le renouvellement jusqu’en décembre 2021 de l’accord signé en février 2015 dans le domaine du séquençage à haut débit en microbiologie.

Par cet accord, IntegraGen poursuivra ses activités d’opérateur de la plateforme P2M (Plateforme de Microbiologie Mutualisée) de séquençage de microorganismes pour les Centres Nationaux de Référence (CNR) hébergés par l’Institut Pasteur. IntegraGen réalisera donc pour l’Institut Pasteur les opérations techniques de séquençage quotidiennes indispensables au typage des souches reçues par les CNR, permettant ainsi aux scientifiques de l’Institut Pasteur de s’appuyer sur des données issues de méthodes de séquençage de dernière génération.

Vincent Enouf, directeur de la plateforme P2M, déclare : « Depuis cinq ans nous avons démontré notre capacité conjointe à fournir aux Centres nationaux de référence un service particulièrement efficace pour produire les données de séquençage à haut débit en microbiologie, avec à la clef des dizaines de milliers d’ADN séquencés pour des applications de santé publique mais aussi de recherche. Nous sommes heureux de pouvoir poursuivre cette collaboration et bénéficier du support et de l’expertise d’IntegraGen en séquençage à haut débit. »

Bernard Courtieu, président directeur général d’IntegraGen, a ajouté : « Nous sommes particulièrement fiers du travail accompli ces cinq dernières années avec les équipes de l’Institut Pasteur, référence mondiale en microbiologie depuis plus d’un siècle, et nous nous réjouissons de pouvoir poursuivre notre collaboration avec les équipes du P2M dans un contexte où ces prestations sont toujours plus nécessaires et où la maitrise de la qualité, des délais et des coûts demeure fondamentale. »

  • A propos d’IntegraGen

    IntegraGen est une société spécialisée dans l’analyse du génome humain, et réalise des analyses adaptées et rapidement interprétables pour des laboratoires académiques et privés. Pour la prise en charge des cancers, qui se caractérisent par un dérèglement génétique des cellules, IntegraGen fournit aux chercheurs et aux médecins des outils universels et individualisés de guidage thérapeutique leur permettant d’adapter le traitement au profil génétique du patient.

    IntegraGen compte quarante-six collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 8,3 M€ en 2019. Basée au Génopole d’Evry, IntegraGen est également implantée aux Etats-Unis à Cambridge, MA. IntegraGen est cotée sur Euronext Growth à Paris (ISIN : FR0010908723 – Mnémo : ALINT – Eligible PEA-PME).

    Plus d’informations sur le site internet : www.integragen.com

  • A propos de l’institut Pasteur

    Fondation reconnue d’utilité publique, créée par décret en 1887 par Louis Pasteur, l’Institut Pasteur est un centre de recherche biomédicale de renommée internationale, au cœur d’un réseau regroupant 32 instituts présents sur les cinq continents. Pour mener sa mission dédiée à la prévention et à la lutte contre les maladies, en France et dans le monde, l’Institut Pasteur développe ses activités dans quatre domaines : recherche, santé publique, enseignement et formation, développement des applications de la recherche. Plus de 2 700 collaborateurs travaillent au sein de son campus, à Paris. Leader mondial reconnu dans le domaine des maladies infectieuses, de la microbiologie et de l’immunologie, l’Institut Pasteur se consacre également à l’étude de certains cancers, de maladies génétiques et neurodégénératives, ou encore à la génomique et à la biologie du développement. Ces travaux dédiés à l’amélioration de nos connaissances sur le vivant, permettent la découverte et le développement de nouveaux moyens de prévention et d’innovations thérapeutiques. Depuis sa création, 10 chercheurs travaillant au sein de l’Institut Pasteur ont reçu le prix Nobel de médecine.

Contacts

INTEGRAGEN

Bernard COURTIEU Président Directeur Général

 Laurence RIOT LAMOTTE Directeur Administratif et Financier contact@integragen.com

Tél. : +33 (0)1 60 91 09 00

NEWCAP

Relations Investisseurs et Relations Médias Emmanuel HUYNH

Louis-Victor DELOUVRIER

integragen@newcap.fr

Article posté le 11 mars 2020

Partager
Avec le soutien de