Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Communiqué de presse

Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs


1er décembre 2022 – Genopole, biocluster qui regroupe 77 entreprises de biotechnologies et 19 laboratoires académiques, lance un appel à candidatures pour son programme Shaker, tremplin pour les porteurs d’innovations biotech accueillis dès l’idée pour valider scientifiquement leur projet et le transformer en startup.
Téléchargez le communiqué de presse >
Shaker - Programme d'accompagnement Genopole Shaker - Programme d'accompagnement Genopole

L’appel à candidatures Shaker s’adresse aux profils scientifiques ou business, qu’ils soient étudiants, doctorants, jeunes diplômés, salariés…, porteurs d’un projet biotech innovant en :

  • Santé : thérapies innovantes, diagnostics, dispositifs…
  • Bioéconomie : foodtech, cosmétiques, énergie, greentech, biomatériaux …
  • Bio-numérique : IA, logiciels, analyse de données…

Ce programme de six mois leur apporte les ressources humaines et technologiques pour transformer leur idée en startup innovante et devenir un bio-entrepreneur.

  • Offre l’accès à un laboratoire équipé 
    Intégrer Shaker, c’est pouvoir réaliser ses recherches dans un laboratoire
    partagé, sécurisé, accessible 24h/24.
  • Optimise le potentiel business de chaque projet à la racine 
    Dès le départ, les porteurs de projets sélectionnés sont sensibilisés aux bonnes pratiques (propriété intellectuelle, marché, financement…) et coachés pour construire le business plan de leur future startup.

Cette double approche Science et Business de Shaker a conduit à la création de 30 sociétés depuis le début du programme en 2017.

Calendrier

  • Appel à candidatures : jusqu’au 5 février 2023
  • Audition devant un comité d’experts : 6 et 7 mars 2023
  • Démarrage du programme : 3 avril 2023
Contact presse

Anne Rohou

anne.rohou@genopole.fr
01 60 87 83 10

  • A propos de Genopole

    Biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 77 entreprises de biotechnologies, 19 laboratoires de recherche, 25 plateformes technologiques, ainsi que des formations universitaires (université d’Evry, Paris Saclay) (Chiffres fin décembre 2021).

    Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines.
    Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry-Courcouronnes et l’AFM-Téléthon

Article posté le 1 décembre 2022

Partager
Avec le soutien de