Bravo à Actinova, Aeromate, Biostart, Unibiome et Spiris. Ce sont les cinq finalistes du Genopole Young Biotech Award, sélectionnés par Genopole et les acteurs de l’innovation invités jeudi 17 novembre à participer au Parcours de l’entrepreneur : une étape clé du concours lors de laquelle les candidats sélectionnés ont la chance de soumettre leur projet d’innovation biotechs (hors santé) à des professionnels de la création d’entreprise.

Les projets sélectionnés

Les cinq finalistes proposent chacun une innovation favorable au développement durable :
- réduire et contrôler la projection de pesticides sur les cultures agricoles (Actinova)
- créer une solution nutritive biologique pour faire pousser fruits et légumes sur les toits de Paris (Aéromate)
- développer un polymère à base de composants d’origine végétale pour le traitement des micro-polluants chimiques et biologiques dans les eaux usées (Biostart)
- implémenter des formulations probiotiques dans les aliments pour améliorer leur qualité nutritive au bénéfice notamment des populations carencées (Unibiome)
- produire une spiruline (micro-algue) de qualité pour les industriels de l’agro-alimentaire (Spiris)

Des experts de l’innovation

Leurs conseils sont précieux pour parfaire le business model, la présentation orale, la recherche de financement... Chacun d’entre eux passe au crible le dossier présenté et donne son avis en fin de journée. Genopole tient compte des évaluations recueillies pour déterminer les projets finalistes.

Rendez-vous pour la finale du Genopole Young Biotech Award

Rendez-vous vous est maintenant donné mardi 13 décembre à 17h pour la cérémonie de remise des prix à la BPCE, Paris 13e (50 rue Pierre Mendès-France). Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

Les acteurs de l’innovation se présentent

Genopole remercie chaleureusement les professionnels de la création d’entreprise et de l’innovation, très investis lors de cette journée. Vous pouvez les découvrir dans cette courte vidéo.