Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Du 28 au 30 septembre 2021

Partner4Biotech – Développer les synergies avec les startups génopolitaines


Partner4Biotech - Grands groupes venez rencontrer les startups de Genopole Partner4Biotech - Grands groupes venez rencontrer les startups de Genopole

Grands groupes, à la recherche de startups innovantes ?
Fiez-vous à l’expertise de Genopole !

Grâce à Partner4Biotech, entièrement numérique, saisissez l’opportunité de vous connecter aux pépites du biocluster Genopole et d’initier des synergies telles que : financement, industrialisation, collaboration R&D, réalisation de preuve de concept, commercialisation…

Les grands domaines d’expertise des startups génopolitaines sont :

#Healthtech #Biotherapy #AI #Foodtech #Greentech, #Bioenergy #Agritech

Trois bonnes raisons de vous inscrire à Partner4Biotech

  • Participez au webinaire d’ouverture, posez vos questions en direct et échangez sur des partenariats à développer entre startups / grands groupes
  • Rencontrer les pépites de Genopole : deux jours de partnering BtoB
  • Bâtir une relation durable avec Genopole pour sourcer vos innovations biotech

Au programme

Du 21 au 30 septembre

Planifiez vos rendez-vous sur notre plateforme de partnering

28 septembre à 16:00

Webinaire d’ouverture

29 et 30 septembre 

Rencontrez les startups de votre choix via notre plateforme de partnering

Découvrez l’ensemble des pépites de Genopole à travers notre annuaire !

Ci-dessous découvrez, par domaine d’activité, les startups génopolitaines déjà inscrites à notre événement.

#Healthtech

  • ABCB Biopharm

    ABCB Biopharm est spécialisée dans le façonnage, la R&D et la fabrication de molécules bioactives (APIs) à forte valeur ajoutée qui peuvent être utilisées dans le secteur pharmaceutique, cosmétique ou vétérinaire.

    Secteurs d’intérêt : Pharmaceutique principalement. Débouchés sur le secteur cosmétique et vétérinaire.

  • BacterioDec

    BacterioDec développe un kit de détection rapide, spécifique et portable, de bactéries pathogènes pour l’Homme. La technologie est basée sur des méthodes innovantes d’amplification et de détection de l’ADN.

    Secteurs d’intérêt : Pharmaceutique, agro-alimentaire, défense nationale et chimie.

  • Cell Environment

    Cell Environment développe des tests cyto-génomiques haut débit combinant la détection de l’instabilité chromosomique et le dysfonctionnement des télomères pour une médecine personnalisée et une oncologie de précision. Leur technologie est basée sur des kits de marquage et une plateforme d’analyse.

    Secteurs d’intérêt :  les tests génétiques, le suivi des patients exposés à un agent génotoxique ainsi que l’évaluation des effets des molécules.

  • Exosome Analytics

    Exosome Analytics développe des techniques innovantes à haute sensibilité pour la detection et le profilage de marqueurs membranaires d’exosomes et de virus.

    Secteurs d’intérêt : Biotechnologie, recherche biomédicale

  • Fabmid

    Fabmid développe un vecteur à ADN de pointe pour réduire le coût et améliorer l’efficacité des thérapies cellulaires et géniques. Leur vecteur synthétique non-viral est peu coûteux à fabriquer, très efficace et non toxique.

    Secteurs d’intérêt : Industries pharmaceutiques

  • Hybrigenics

    Hybrigenics Services réalise pour ses clients des prestations de recherche de haute qualité permettant de découvrir de nouvelles interactions protéiques, d’identifier les cibles protéiques des candidats médicaments et de sélectionner des anticorps simple-chaîne originaux de type nanobody

    Secteurs d’intérêt : centres de recherche et entreprises pharmaceutiques et biotech

  • InnovHem

    InnovHem développe des outils pour améliorer la prise en charge des patients atteints de Drépanoytose, 1ère maladie génétique au monde. Basés sur des nouveaux biomarqueurs combinés à une analyse par intelligence artificielle, cet outil permettra de personnaliser la prise en charge.

    Secteurs d’intérêt : Dispositifs médicaux, biologie médicale, biomarqueurs

  • Lamark Biotech

    Lamark développe des produits biologiques thermostables pour des applications dans le domaine de la dégénérescence maculaire liée à l’âge, des antiviraux et du cancer.

    Secteurs d’intérêt : Sociétés d’ophtalmologie et d’oncologie, anticorps monoclonaux, vaccins

  • Magenta

    Magenta est intégrateur Industriel du Grand Défi Biomédicaments spécialisé en Thérapie Cellulaire et génique. Sa mission est d’accélérer le développement de nouveaux outils ou de nouveaux médicaments en favorisant le transfert industriel ou le développement d’ innovations à fort impact.

    Secteurs d’intérêt : Cell & Gene therapy, USP & DSP process, Gene modified cells, IPS Cell, CAR Cell (T NK), Genome modification, In process control

  • PEP-Therapy

    PEP-Therapy développe des peptides comme thérapies ciblées pour le traitement de maladies graves, et en premier lieu certains cancers.

    Secteurs d’intérêt : Pharmaceuticals, Biotechnologies

  • Phagos

    Phagos utilise le prédateur naturel de la bactérie, le bactériophage, pour lutter contre les maladies infectieuses en agriculture et en aquaculture.

    Secteurs d’intérêt : Agriculture, aquaculture

  • Quibiotic

    QuiBiotic développe de nouveaux hybrides dérivés des betalactames afin de lutter contre la résistance aux antibiotiques.

    Secteurs d’intérêt : Biotechs et pharms

  • Vitropep

    Vitropep développe une famille de biomatériaux stables sous forme vitreuse, solubles dans l’eau, facilement assimilables et non polluants. Ces biomatériaux permettent l’encapsulation de principes actifs et leur injection sous forme de microaiguilles vitreuses.

    Secteurs d’intérêt : Dermatologie, médecine, pharmacie, cosmétique, photolithographie, colles, secteurs nécessitant un blocage de la cristallisation (crèmes glacées)

#FoodTech

  • NUTROPY

    Nutropy développe une plateforme technologique B2B unique pour la production de protéines animales alimentaires. Elles sont produites grâce à des micro-organismes, sont identiques aux protéines animales conventionnelles et sont meilleures pour l’environnement, la santé et le bien-être animal.

    Secteurs d’intérêt : Food, FoodTech, Biotech

  • Proteinea

    Proteinea est une startup de biotechnologie reposant sur les insectes. Elle apporte une nouvelle proposition à l’économie de la bioproduction avec son processus de production, en une seule étape, de protéines recombinantes d’intérêt de haute qualité, d’un coût abordable, écologiquement durable et stable.

    Secteurs d’intérêt : Pharma – thérapeutiques

  • Yeasty

    Yeasty revalorise les levures de brasserie dans une démarche d’économie circulaire. Leur procédé innovant permet d’éliminer l’amertume des levures et d’en faire un ingrédient riche en protéine et possédant un profil d’acides aminés complet.

    Secteurs d’intérêt : Agroalimentaire, bioproduction, extraction-purification

#Greentech

  • ABOLIS

    Abolis développe à façon de micro-organismes capables de produire des molécules d’intérêt pour les activités liées à la santé, la nutrition, la cosmétique, la chimie et l’agriculture.

    Secteurs d’intérêt : Santé, nutrition, cosmétique, chimie et agriculture.

  • Algentech

    Algentech est spécialiste en biologie de synthèse chez les cellules végétales. Leurs procédés brevetés permettent de transformer les cellules végétales en véritables usines vertes pour la production de différents composés: protéines, enzymes, acides nucléiques, ingrédients biosourcés.

    Secteurs d’intérêt : Chimie verte, ingrédients biosourcés pour les industries cosmétique et pharmaceutique, énergie verte, biocarburants, biogaz
    #Healthtech

  • Altar

    Altar améliore les microorganismes par sélection naturelle au moyen de technologies propriétaires qui permettent d’automatiser des expériences d’évolution dirigée. Altar collabore avec des acteurs de premier plan dans de nombreux domaines industriels.

    Secteurs d’intérêt : Food, feed, health, probiotics, agriculture, biobased chemicals, materials, cosmétique, biofuels
    #Healthtech #Foodtech #Bioenergy

  • Biostart

    La technologie conçue par BioStart, basée sur l’utilisation de polymères de cyclodextrines, est capable de séquestrer un grand nombre des molécules polluantes telles que des métaux, des hydrocarbures, des pesticides, des résidus médicamenteux et des perturbateurs endocriniens, etc.

    Secteurs d’intérêt : Cleantech

  • CEARITIS

    Cearitis  propose une alternative aux insecticides pour protéger l’arboriculture des bioagresseurs. Leur système de biocontrôle autonome utilise des médiateurs chimiques attractifs et répulsifs intégrés dans des systèmes techniques de protection push-pull.

    Secteurs d’intérêt : Biotech, Agritech

  • SafeInsight

    Les perturbateurs endocriniens contenus dans les produits de la vie courante représentent un danger pour la santé et l’environnement, SafeInsight accompagne les industriels à rendre leur produit plus surs en confirmant l’absence des perturbateurs de leurs produits.

    Secteurs d’intérêt : Secteur de la cosmétique, de l’alimentation, du textile et du jouet.

  • STH BIOTECH

    STH Biotech développe un nouveau bio-procédé végétal pour la production de molécules actives d’intérêt thérapeutique, cosmétique ou nutraceutique.

    Secteurs d’intérêt : Phamarceutique, cosmétique, nutraceutique

  • Watchfrog

    Le laboratoire Watchfrog est le premier laboratoire indépendant spécialisé dans la mesure des effets des perturbateurs endocriniens et des polluants sur le vivant.

    Secteurs d’intérêt : Traitement de l’eau, chimie, cosmétique, fournisseurs d’ingrédients, produits d’usages courants

#AI

  • ADLIN Science

    ADLIN Science – Digital Healthtech –  développe des solutions (type software SaaS) permettant d’accompagner les chercheurs dans la gestion, l’analyse et la valorisation de leurs données multi-omiques.

    Secteur d’intérêt : Laboratoires pharmaceutiques, biotechs, start-up, CRO, laboratoire de recherche

  • AiiNTENSE

    AiiNTENSE développe une plateforme digitale en neurologie et en réanimation, pour une prise en charge personnalisée des patients et une plus grande efficacité des processus de recherche médicale

    Secteurs d’intérêt : Les établissements de santé, les établissements médico-sociaux, les assurances, les éditeurs de logiciels en santé, les investisseurs, les laboratoires et medtech concernés par la neurologie et la réanimation

  • Synsight

    Synsight est spécialisée dans la découverte de molécules thérapeutiques. Basée sur une plateforme propriétaire et brevetée, Synsight combine intelligence artificielle, modélisation moléculaire et imagerie cellulaire pour accélérer et sécuriser la découverte de médicaments.

    Secteurs d’intérêt : Drug discovery

  • Theranovir

    Theranovir est spécialisée dans la recherche et développement d’anticorps immunothérapeutiques dans le domaine de l’oncologie, de l’obésité et des maladies infectieuses.

    Secteurs d’intérêt : Oncology, obesity, infectious diseases

  • WHITELAB GENOMICS

    WhiteLab Genomics a développé une plateforme de data science et de machine learning dédiée à la découverte et au développement des thérapies ADN et ARN.

    Secteurs d’intérêt : Le secteur des sociétés de biotechnologies impliquées dans les thérapies génétiques et cellulaires.

  • Yubsis

    Yubsis a développé une plate-forme logicielle unique pour les acteurs de la recherche dans les biotechnologies et les nouvelles thérapies. Leur logiciel est une solution modulaire de digitalisation pour toute la R&D, permettant de partager et sécuriser les données.

    Secteurs d’intérêt : Les biotechnologies en général, notamment la recherche de nouvelles biomolécules et de nouvelles thérapies.

Partager
Avec le soutien de