Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Communiqué de presse

Genopole crée Gene.IO pour les sociétés de biotechnologies à la recherche d’investisseurs


1 juin 2021 – Genopole a bâti un nouveau programme d’accélération pour les sociétés de biotechnologies en quête d’un premier financement. Gene.iO, c’est un an de coaching à la pointe de l’expertise biotech, pour réussir une première levée de fonds ou un accord commercial
Téléchargez le communiqué de presse >
Les packs - Gene.iO Programme d'accélération pour les startups biotechs de Genopole Les packs - Gene.iO Programme d'accélération pour les startups biotechs de Genopole

L’appel à candidatures est ouvert du 1er juin au 16 juillet 2021.

On ne compte plus les dispositifs créés en France pour l’accompagnement des jeunes pousses.
Gene.IO, le nouveau programme d’accélération de Genopole, se singularise en ciblant exclusivement les sociétés de biotechnologies (post POC), innovant pour la santé ou l’environnement, à la recherche d’investisseurs/partenaires commerciaux.
La richesse de ces jeunes sociétés ? Leur innovation scientifique. Leur point faible ? Leur manque d’expérience business.

Gene.IO leur ouvre l’accès à un premier financement pour réussir leur changement d’échelle, entrer sur le marché et développer un nouveau produit ou service.

Pourquoi ce nom ?

Le nom Gene.IO est composé de Gene qui cible le champ d’activité concerné (génétique, génomique, biotechnologie) et de .IO, vocable informatique qui exprime le processus de transformation de la société du début (Input) à la fin du programme (Output)

Trois filières d’innovation

Genopole a créé Gene.IO pour développer ses trois filières sectorielles

  • Thérapies innovantes: thérapie génique, thérapie cellulaire, diagnostic, Car-T cell…
  • Bioéconomie: greentech, foodtech, agri-agrotech …
  • Génomique numérique : logiciel, analyse/gestion des data, IA…

Les sociétés sélectionnées devront présenter une innovation dans l’une de ces thématiques.

Gene.IO apporte, par rapport au précédent dispositif Booster, les nouveautés suivantes :

  • Une avance remboursable de 20 000 €, sans prise de capital par Genopole
  • 4 packs au choix : Business plan, levée de fonds, partenariat grands comptes, communication
  • Un starter kit comprenant deux diagnostics 360° en début et fin de programme
  • Un mentor au profil sélectionné en fonction de la société

Gene.IO est un programme personnalisé (diagnostic 360°, mentorat individuel, packs au choix…) mais également collectif où l’esprit promo joue son rôle à plein, pour générer entraide, convivialité, collaborations …

Comment candidater ?

  • Appel à candidatures : du 1er juin au 16 juillet 2021
  • Sélection : 7, 8 et 9 septembre 2021
  • Démarrage du programme : 1 er novembre 2021.

Toutes les informations sur le programme et l’appel à candidatures

Contact presse

Anne Rohou

anne.rohou@genopole.fr

01 60 87 83 10

  • A propos de Genopole

    Biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 77 entreprises de biotechnologies, 18 laboratoires de recherche, 26 plateformes technologiques, ainsi que des formations universitaires (université d’Evry, Paris Saclay) (Chiffres fin décembre 2020).

    Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines.

    Dirigé par Gilles Lasserre, Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry-Courcouronnes et l’AFM-Téléthon

Article posté le 1 juin 2021

Partager
Avec le soutien de