Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Innover à nos côtés

Découvrir >

Genopole obtient la certification EU|BIC pour son soutien aux entreprises

5 décembre 2020
Télécharger le communiqué de presse >
Certification EU|BIC pour Genopole Certification EU|BIC pour Genopole

Genopole rejoint ainsi le réseau des 130 Centres d’affaires et d’innovations (EU|BIC), sélectionnés pour leur capacité à stimuler le développement économique des régions européennes.
Genopole est, à ce jour, le seul cluster certifié EU|BIC en région Ile-de-France reconnu pour son expertise dans l’innovation en biotechnologies.

La marque EU|BIC affirme la valeur de l’offre de services de Genopole, à la fois immobilière, technologique, scientifique et entrepreneuriale, pour promouvoir la création et le développement de sociétés innovantes.

Shaker, dispositif unique en France, mène les porteurs de projets innovants sur la voie de la création d’entreprise. (Appel à candidatures Shaker).

Booster offre un accompagnement stratégique aux dirigeants de jeunes pousses pour accélérer leurs levées de fonds et consolider leur business.

Les entreprises plus matures gagnent en visibilité à l’international et trouvent des opportunités de collaborations et de recrutements sur site.

Gilles Lasserre, directeur général de Genopole : «  La certification EU|BIC est une reconnaissance de notre action, menée en lien avec les forces vives de la région Ile-de-France, pour soutenir l’innovation et le développement économique du territoire. La marque EU|BIC renforce notre visibilité nationale et européenne et contribuera indéniablement à cette croissance tant endogène qu’exogène, que nous visons pour ces prochaines années. C’est également pour nous un vecteur de nouvelles interactions européennes dans des secteurs autres que la santé, comme l’agrotech ou le foodtech, très fertiles en innovations de rupture «

• A propos de Genopole

Biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 83 entreprises de biotechnologies, 17 laboratoires de recherche, 25 plates-formes technologiques, ainsi que des formations universitaires (université d’Evry, Paris Saclay) (Chiffres fin décembre 2019).

Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Dirigé par Gilles Lasserre, Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry-Courcouronnes et l’AFM-Téléthon

• A propos des EU BICs

Les EU|BICs sont des centres d’entreprise et d’innovation – certifiés selon un processus qualité – dont la mission est de stimuler le développement économique et la prospérité au sein de leur région.

Notre communauté internationale compte actuellement plus de 130 EU|BICs certifiés et 46 membres associés. La labellisation EU|BIC répond à une exigence claire d’utilisation de toutes les forces vives présentes sur le territoire afin de faire de l’innovation et de l’entrepreneuriat des leviers du développement régional. Cela se traduit par la mise en place des meilleures initiatives possibles visant à la création de startups et de PME prospères.

Genopole

Anne Rohou,