Campus

Premier biocluster français, Genopole est un incubateur de projets d’excellence dédié aux biotechnologies. Situé à Evry-Courcouronnes, il offre un environnement unique aux chercheurs et aux entrepreneurs qui souhaitent innover et faire avancer la recherche.

Découvrir >

Offres

Que vous soyez chercheur, post-doctorant ou une jeune startup, Genopole vous accompagne à toutes les étapes de votre projet pour vous offrir les meilleures conditions possibles de développement business.

Découvrir >

Genopolitains

Chaque jour à Genopole chercheurs, entrepreneurs et étudiants se croisent, cohabitent et collaborent, pour une véritable émulation au service de l’innovation.

Découvrir >

Temps forts

Donner de l’envergure à la recherche et au travail de notre communauté fait aussi partie de nos missions à Genopole. Retrouvez les dernières avancées scientifiques, les succès des acteurs de la biotechnologie et les événements qui animent notre biocluster.

Découvrir >

Innover à nos côtés

Découvrir >
Communiqué de presse

Shaker teste, valide et transforme l’innovation biotech en startup


1er décembre 2021 – Genopole annonce un nouvel appel à candidatures Shaker, son programme d’accompagnement spécialisé Biotech qui accélère l’éclosion d’une idée innovante pour en faire le cœur d’une jeune pousse.
Télécharger le communiqué de presse >
Appel à candidatures SHAKER #10 Appel à candidatures SHAKER #10

Genopole lance du 1er décembre 2021 au 21 janvier 2022, un appel à candidatures pour constituer la 10e promotion de Shaker : un programme d’accompagnement de 6 mois destiné aux passionnés d’innovation biotech.

Les lauréats Shaker ont accès à un Lab Biotech partagé, tout équipé, pour approfondir leurs recherches, bénéficient d’une aide financière pour l’achat de réactifs et de consommables et sont formés aux notions fondamentales de l’entrepreneuriat. L’objectif après six mois, est d’avoir validé sa technologie et construit son projet d’entreprise.

Citation« On va chercher les entrepreneurs là où ils n’ont pas encore conscience de l’être, dans les labos, les écoles, partout ! précise Olivier Tomat, directeur de Genopole Entreprises. Il y a de la place, des consommateurs, des acheteurs, des investisseurs… on est dans un moment favorable. Chacun voit bien que les biotechnologies sont une source immense d’innovations en santé, foodtech, agritech, greentech… Shaker saisit les bonnes idées à l’amont de cette source et donne aux porteurs de projets, les meilleurs moyens de tester, de valider et de transformer leur innovation en une startup ».

Shaker en chiffres


Depuis 2017, Shaker a accompagné :
• 45 projets innovants
• Près de 70% ont abouti à la création d’une startup

Calendrier

  • Appel à candidatures : du 1er décembre 2021 au 21 janvier 2022
  • Sélection des lauréats : 7 et 8 mars 2022
  • Démarrage du programme Shaker : 1er avril 2022

Inscriptions à l’appel à candidatures

Contact presse

Anne Rohou

anne.rohou@genopole.fr
01 60 87 83 10

  • A propos de Genopole

    Biocluster français dédié à la recherche en génétique et aux biotechnologies appliquées à la santé et à l’environnement, Genopole rassemble 77 entreprises de biotechnologies, 18 laboratoires de recherche, 26 plates-formes technologiques, ainsi que des formations universitaires (université d’Evry, Paris Saclay) (Chiffres fin décembre 2020).

    Son objectif : créer et soutenir des entreprises de biotechnologie et le transfert de technologies vers le secteur industriel, favoriser le développement de la recherche dans les sciences de la vie, développer des enseignements de haut niveau dans ces domaines. Genopole est principalement soutenu par l’Etat, la Région Ile-de-France, le Département de l’Essonne, l’agglomération Grand Paris Sud, la Ville d’Evry-Courcouronnes et l’AFM-Téléthon https://www.genopole.fr/

Article posté le 1 décembre 2021

Partager
Avec le soutien de