L’Atelier est une séance de travail mensuelle mettant face à face des experts / spécialistes et des entrepreneurs pour approfondir un sujet lié à la stratégie d’entreprise et au business.

Ce mardi 10 octobre 2017 le thème
« Biotechs, comment optimiser votre deal avec une Pharma ? »
a été abordé.
Cette conférence organisée par Genopole conjointement avec le Pharma Licensing Club France et la société génopolitaine Stratégique Santé s’adressait aux entrepreneurs de sociétés de biotechnologies désireux de développer des opportunités de partenariats auprès des industriels de la pharmacie.Il a regroupé près d’une trentaine de personnes, développant pour la plupart des produits thérapeutiques au sein de start-up.

Le Dr Christian Mally a fait profiter les entrepreneurs de son expérience de business développement passée chez Merck. Il a transmis autour d’exemples concrets les points d’importance précédant un deal ainsi que la négociation en elle-même (avec la différence de culture selon le pays d’origine). Il a répondu aux nombreuses interrogations que se posaient les entrepreneurs des sociétés de biotech présents.

François-Olivier Champs, pharmaco-économiste spécialiste des produits innovants de la société Stratégique Santé a quant à lui mis en exergue l’importance de la procédure de mise sur le marché d’un produit ainsi que celle d’anticiper ses étapes dès le démarrage du développement de produit.
Il a insisté sur la nécessité d’intégrer une démarche de Market Access pour que les biotechs puissent arriver « armées » lors de cette étape de négociation avec les industriels.

Après un déjeuner sous la forme d’un buffet qui a permis à tous de réseauter, le Dr. Mally a reçu trois différentes entreprises individuellement pour discuter de manière confidentielle sur le développement de leur projet.