Cette séance sera présentée par Daniel Cohen, président directeur général de Pharnext .

Le séquençage du génome humain et des génomes modèles compte parmi les grandes aventures scientifiques de la deuxième moitié du XXe siècle. Son histoire reste néanmoins peu connue, y compris dans des pays comme la France dont la contribution au séquençage a pourtant été capitale. En donnant la parole à quelques-uns des principaux acteurs scientifiques de cette aventure, le Centre Cavaillès et le Comité pour l’histoire du CNRS entendent compléter la connaissance de cette page majeure de l’histoire des sciences.

Un séminaire proposé par le Centre Cavaillès (ENS) et le Comité pour l’histoire (CNRS) sous la responsabilité de Michel Morange, directeur du Centre Cavaillès, et de Michel Blay, président du Comité pour l’histoire du CNRS.

Le séminaire « Histoires de séquençage », ouvert à tous sur inscription, se déroulera dans les locaux de l’École normale supérieure à raison d’une séance par mois, d’octobre 2011 à juin 2012.

Lieu

École normale supérieure, 45 rue d’Ulm, 75005 Paris, Salle des Actes

Attention : en raison des travaux à l’ENS, les salles accueillant le séminaire sont susceptibles d’être modifiées. Les informations nécessaires vous seront communiquées au moment de votre inscription.

Horaire

- 17h30-19h30

Renseignements

- denis.guthleben@cnrs-dir.fr
- Tél : 01 44 96 83 54

Inscriptions

- woihiba.el-khchai@cnrs-dir.fr
- Tél : 01 44 96 83 33

Programme

- Accéder au site / Programme
- Télécharger le programme au format PDF