Description poste
L’AFM-Téléthon poursuit son action d’accompagnement des personnes malades et de leur entourage, à ce titre elle recherche pour sa Direction de la Communication :
Un(e) Chargé(e) de communication junior
CDD 4 mois Temps plein
Basé à Evry (91)
A pourvoir rapidement
Dans ce cadre, vos principales missions et responsabilités seront de:
- Contribuer activement à la coordination et à la réalisation d’événements internes ou externes d’un point de vue éditorial, logistique et administratif, (l’opération 1000 chercheurs dans les écoles, la Fête de la science et les réunions du personnel, lancement du Téléthon 2023, la session d’accueil des nouveaux arrivants……)
- Vous êtes en relation avec différents publics (équipes AFM-Téléthon, experts scientifiques, bénévoles AFM-Téléthon, enseignants, prestataires …)
- Collecter les informations, afin de rédiger des articles, interviews, des portraits liés aux différents événements pour une information interne (journal interne et intranet) et externe (web, réseaux sociaux).
Description profil
De formation universitaire ou grandes écoles en communication, vous justifiez d’une expérience minimum de 2 ans dans une fonction similaire. Vous maîtrisez les outils bureautiques et si possible, vous avez des connaissances de la suite Adobe. Vous avez une excellente qualité rédactionnelle. Vous êtes force de proposition et savez travailler en équipe. Vous êtes rigueur et vous avez le sens de l’organisation. Capacités relationnelles développées, (goût du contact humain). Capacité d’adaptation et réactivité.
Poste proposé
Intitulé du poste proposé
Chargé·e de communication junior H/F
Poste basé à Evry-Courcouronnes
Secteur d’activité : Association
Nature du contrat : CDD de 4 mois
Disponibilité : dès que possible
Description entreprise
L’AFM-Téléthon est une association de malades et parents de malades engagés dans le combat contre la maladie, avec trois missions principales : « Guérir » (recherche et développement de thérapies innovantes pour les maladies rares), « aider » les malades et leurs familles (accompagnement, innovation sociale, citoyenneté, défense des droits et plaidoyer), et « communiquer » pour partager des connaissances.