L’Atelier est une séance de travail mettant face à face des experts / spécialistes et des entrepreneurs pour approfondir un sujet lié à la stratégie d’entreprise et au business.

Thème :

Levée de fonds – ce qui change dans ma Biotech – Session n°2 : La gestion du cash

Contenu :

L’objectif de l’atelier est de découvrir et de s’approprier les concepts clés de la gestion du cash post levée de fonds. Les retours d’expériences et benchmarks des pratiques du secteur permettent d’échanger tout au long de l’atelier sur la mise en pratique des concepts clés et de connaître concrètement les erreurs à éviter.

SE STRUCTURER POUR MIEUX GERER SON CASH
Comment adopter une approche Cash management avec son équipe ?
Quels outils dois-je mettre en place pour suivre mon cash ?
Comment anticiper le coup d’après ?

CONSTITUER SA PREMIERE POLITIQUE FINANCIERE
Où placer ma trésorerie ?
Comment mettre en place ma première gestion des risques ?
Comment communiquer sur mon besoin de trésorerie avec mes partenaires ?

Intervenants :

François Delrot – BIOTEK - Manager, Conseil aux HealthTech sur les thématiques Finance et Management
Arnaud Latrace – KPMG – Senior Manager
A confirmer - CFO d’une biotech

Inscription

Afin de mieux vous accueillir, l'inscription est gratuite mais obligatoire
Informations
* Champs obligatoires
  • de personne(s)
Pour information : L'inscription aux Atelier est gratuite, mais le coût d'un Atelier s'élève à environ 15€/personne.
L'inscription préalable permet d'ajuster la commande du buffet qui représente une part conséquente du coût d'organisation.
Merci de penser à vous désinscrire en cas d'empêchement (entreprises@genopole.fr)