Description poste
Type de poste : CDD de 1 an (Éventuellement renouvelable avec demande de mise au concours)
Missions : L’ingénieur.e recruté.e sera rattaché.e au laboratoire SABNP (Unité INSERM UMRS1204, Evry) et à la plateforme RMN labélisée par Genopole.
Il. elle sera chargé.e de coordonner l’activité des projets actuellement développés au laboratoire SABNP qui ont pour principal objectif d’explorer la relation structure-fonction de complexes ARN: protéines impliqués dans la régulation de la traduction, l’épissage alternatif ou maladies dégénératives. L’ingénieur.e recruté.e sera aussi responsable de la plateforme RMN et des missions qui y sont associées.
Lieu : Laboratoire SABNP – UMR 1204, Université d’Evry-Val-d’Essonne, Bâtiment Maupertuis, Rue du Père Jarlan.
Equipment utilisé : Spectro RMN de 600 MHz + Cryo-sonde
Description profil
Connaissance approfondie en RMN des protéines.
Poste proposé
Intitulé du poste proposé
Poste Ingénieur de Recherche en Spectroscopie RMN des Protéines
Poste basé à :Laboratoire SABNP – UMR 1204, Université d’Evry-Val-d’Essonne, Bâtiment Maupertuis, Rue du Père Jarlan.
Secteur d’activité : Recherche
Nature du contrat : CDD de 12 mois
Niveau d’études : Niveau Bac+5 et plus
Disponibilité : dès que possible
Description entreprise
Le laboratoire Structure Activité des Biomolécules Normales et Pathologiques (SABNP) est une unité de recherche INSERM travaillant sur la structure et la fonction des complexes ARN:Protéine dans le but de favoriser des applications en médecine et en biotechnologie. À cette fin, le laboratoire SABNP développe une approche intégrative englobant la biologie structurale, la bioinformatique et la biologie cellulaire pour éclairer le rôle des protéines de liaison à l’ARN liées au cancer (YB-1, Lin28, HuR, SF3b155, etc.) et aux maladies neurodégénératives (TDP -43, FUS, PUF60, etc.).
La recherche est organisée en quatre thèmes étroitement liés traitant de la traduction de l’ARNm, de l’épissage alternatif, des protéines de liaison à l’ARN impliquées dans les maladies neurodégénératives et du développement de la bioinformatique comme outil analytique combiné à des données structurelles.