Créé en 2006 par le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, et porté aujourd’hui par la Fondation de la Maison de la Chimie et France Chimie, le Prix Pierre Potier a pour objectif de valoriser et encourager les innovations des entreprises de la Chimie en faveur du développement durable et de favoriser le développement de démarches écoresponsables dans la filière.

Les entreprises de la Chimie innovent et améliorent en permanence leurs produits et procédés au service de notre bien-être, de notre santé et de la préservation de l’environnement. Elles apportent des solutions au défi de la transition écologique.

Ce sont ces solutions que le Prix Pierre Potier récompense par trois prix, chacun dans un domaine :

- la conception, fabrication et commercialisation de produits en faveur de l’environnement, et/ou du développement durable pour un progrès notoire au profit de la société́ humaine,
- l’utilisation d’un procédé, d’un processus ou d’un système respectueux de l’environnement,
- la création d’une entreprise ou d’une start-up dont les technologies relèvent de la chimie verte.
Prix Pierre Potier
COMMENT PARTICIPER ?
Vous souhaitez présenter une innovation en faveur du développement durable ? Inscrivez-vous vite en téléchargeant le dossier de candidature sur le site de l’appel à candidature.

Toutes les entreprises candidates au Prix Pierre Potier peuvent participer en même temps au Prix Pierre Potier des Lycéens, sans démarche supplémentaire ! Pour y participer, merci de le préciser simplement dans le dossier de candidature.

Le dossier de candidature doit être adressé avant le 3 juin 2019 par e-mail, à l’attention de Pascale Bridou-Buffet : p.bridou-buffet@maisondelachimie.com

En savoir plus ...