ChimexDans un contexte d’exigences croissantes autour du développement durable vis-à-vis des entreprises en général, et des industriels en particulier, CHIMEX propose des procédés de fabrication d’ingrédients en chimie fine et biotechnologies, toujours plus performants et plus responsables, en plaçant la RSE au cœur de sa stratégie. Dans le cadre de sa démarche de responsabilité Made in Chimex, l’entreprise a notamment développé un outil de mesure des impacts environnementaux de ses procédés : l’EcoEmpreinte™.

Expertise :

• Chimie durable :
CHIMEX applique les principes de la chimie verte afin de développer des procédés toujours plus respectueux de l’environnement. L’entreprise dispose d’un savoir-faire notamment dans les domaines des dérivés de sucres, polymères (polymérisation radicalaire, polycondensations), tensio- actifs dérivés d’alcools gras d’origine végétale, sélection de solvants verts ou encore synthèses sans solvant.

• Biotechnologies :
CHIMEX développe des procédés par voie biotechnologique : La fermentation (fermentation batch, fed-batch ou continue, culture de cellules végétales) pour le développement de micro-organismes, et la catalyse enzymatique pour conserver la naturalité des matières premières d’origine naturelle.

• Nouvelles technologies :
CHIMEX a créé un pôle dédié aux nouvelles technologies et à l’intensification des procédés sur son campus d’île-de France, qui alimente en innovations les laboratoires de chimie et de biotechnologies de l’entreprise. Procédés continus, extrusion réactive, micro et milli-fluidique.

Site internet : www.madeinchimex.com Twitter : @madeinchimex
Téléphone : 0134047400
Fondée en 1938
Nombre de salariés : 220 salariés répartis sur trois sites en France